Aussi cette année les sportives et sportifs en situation de handicap sont au départ du GP Bern dans la catégorie Bären Grand-Prix. Cette collaboration permet aux personnes en situation de handicap d’accéder facilement à la course à pied et d’être intégrées dans une compétition passionnante.Les sportives et sportifs parcourent la distance seul·e·s ou accompagné·e·s. Il n’est toutefois pas question de performance, mais d’expérience sportive. La performance effective ne joue aucun rôle.
Le but avec le programme Unified est d’intégrer les personnes en situation de handicap dans les clubs de sport et les événements sportifs existants pour et ainsi d’appliquer la convention de l’ONU. Avec cette offre, les participant·e·s améliorent non seulement leur condition physique mais ils peuvent aussi participer activement à la vie sociale transmise par le sport. Special Olympics en tant que plus grand mouvement sportif pour les personnes en situation de handicap, collabore avec les organisateurs pour ouvrir les manifestations aux sportives aux sportifs en situation d’handicap.
Si tu as besoin d’aide et que tu as des questions détaillées à l’avance concernant l’accès au terrain, etc., contacte le bureau (YVc1bWJ5VTBNR2R3WW1WeWJpNWphQT09).
