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Journées d’action pour les droits des personnes handicapées 15 mai au 15 juin 2024
Avenir Inclusif – Canton de Berne
Journées d’action pour les droits des personnes handicapées 15 mai au 15 juin 2024
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Canton de Berne
mercredi, 15 mai 2024

Perspectives inclusives – Le podcast

Dans les épisodes hebdomadaires des podcasts, des étudiants de l’Université de Berne et des experts de différentes disciplines scientifiques telles que l’éthique, le droit, les sciences du sport et l’histoire offrent des aperçus variés sur les droits des personnes handicapées.
Les podcasts sont publiés en format audio ainsi que sous forme de texte, également en langue simple.
15 mai 2024
La neurodivergence dans les études – IRRSINNIG meets Neurodivergentes Znacht
22 mai 2024
En questionnement. Le podcast éthique. Franziska Felder : L’éducation inclusive
29 mai 2024
L’histoire en question. Les droits des personnes handicapées en Suisse : le poids de l’histoire
5 juin 2024
Recherche pour et avec les personnes. Dépasser les frontières : Le sport comme pont vers l’inclusion
12 juin 2024
Suites juridiques.

Informations sur l’action

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über den Monat verteilt, wöchentlich eine Veröffentlichung

Localité :

Online
Aucune inscription nécessaire

Un événement organisé par :

  • Universität Bern

Accessibilité :

  • Audiodescription
  • Langage simplifié

Domaines thématiques de la CDPH de l’ONU :

  • Définitions
    Article : 2 – Cet article explique des termes importants. Par exemple, la communication: elle comprend une diversité de moyens de communication et de langues, dont la langue des signes. Cet article explique aussi ce que signifie une discrimination fondée sur le handicap et pourquoi il importe que les personnes handicapées aient les mêmes droits que les personnes non handicapées.
  • Sensibilisation
    Article : 8 – La Suisse doit veiller à ce que les droits des personnes handicapées soient respectés par la société. Elle doit combattre les préjugés et les pratiques dangereuses pour les personnes handicapées. Elle doit mieux faire reconnaître les capacités des personnes handicapées.
  • Éducation
    Article : 24 – Les personnes handicapées ont le droit de suivre une formation. Les écoles doivent être accessibles à tous. Que les élèves aient un handicap ou non. Des outils d’aide à l’apprentissage doivent être proposés. Y compris pour l’enseignement supérieur et les formations continues.
  • Éducation
    Article : 24 – Les personnes handicapées ont le droit de suivre une formation. Les écoles doivent être accessibles à tous. Que les élèves aient un handicap ou non. Des outils d’aide à l’apprentissage doivent être proposés. Y compris pour l’enseignement supérieur et les formations continues.
  • Accessibilité
    Article : 9 – L’accessibilité s’applique à tous les domaines. Autrement dit, les personnes handicapées ne doivent pas rencontrer d’obstacles. Elles doivent pouvoir tout utiliser facilement. Cela leur permettra de vivre de manière autonome et de participer dans tous les domaines.
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