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Journées d’action pour les droits des personnes handicapées 15 mai au 15 juin 2024
Avenir Inclusif – Canton de Berne
Journées d’action pour les droits des personnes handicapées 15 mai au 15 juin 2024
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Canton de Berne
mercredi, 22 mai 2024

Table ronde « Diversité de pensée : neurodivergence dans le quotidien des études ».

Des étudiants de l’Université de Berne se réunissent pour partager leurs expériences et échanger leurs points de vue – des succès aux défis qu’ils rencontrent dans le cadre de leurs études quotidiennes en rapport avec leurs neurodivergences. La discussion sera menée par des membres du groupe « Neurodivergentes Znacht » et animée par les productrices du podcast de santé mentale « IRRSINNIG ». A l’issue de la discussion, nous vous invitons à un apéritif au cours duquel les discussions pourront se poursuivre dans une atmosphère détendue. Une traduction en langue des signes allemande est possible sur inscription jusqu’au 17 mai.

Informations sur l’action

Barre latérale principale

Début :

17:15

Fin :

19:00

Localité :

Universität Bern, Lerchenweg 36, Raum F-123
Aucune inscription nécessaire

Un événement organisé par :

  • Universität Bern

Accessibilité :

  • Accès sans obstacles
  • Toilettes accessibles
  • Interprétation en langue des signes
  • Audiodescription

Domaines thématiques de la CDPH de l’ONU :

  • Sensibilisation
    Article : 8 – La Suisse doit veiller à ce que les droits des personnes handicapées soient respectés par la société. Elle doit combattre les préjugés et les pratiques dangereuses pour les personnes handicapées. Elle doit mieux faire reconnaître les capacités des personnes handicapées.
  • Éducation
    Article : 24 – Les personnes handicapées ont le droit de suivre une formation. Les écoles doivent être accessibles à tous. Que les élèves aient un handicap ou non. Des outils d’aide à l’apprentissage doivent être proposés. Y compris pour l’enseignement supérieur et les formations continues.
  • Éducation
    Article : 24 – Les personnes handicapées ont le droit de suivre une formation. Les écoles doivent être accessibles à tous. Que les élèves aient un handicap ou non. Des outils d’aide à l’apprentissage doivent être proposés. Y compris pour l’enseignement supérieur et les formations continues.
  • Accessibilité
    Article : 9 – L’accessibilité s’applique à tous les domaines. Autrement dit, les personnes handicapées ne doivent pas rencontrer d’obstacles. Elles doivent pouvoir tout utiliser facilement. Cela leur permettra de vivre de manière autonome et de participer dans tous les domaines.
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