Adapter un bâtiment patrimonial aux normes en matière d’accessibilité universelle est un processus rempli de défis. Par son expertise, l’association HAU, qui œuvre depuis plus de 50 ans pour une cité sans obstacles, a apporté des réponses techniques n’impactant pas ou peu le caractère patrimonial de l’édifice, pour permettre l’accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant à la salle du Grand Conseil.
Le 12 juin à partir de 14h00, HAU représentée par les membres de son comité, ses spécialistes en accessibilité universelle et en partenariat avec des personnes en situation de handicap, invitera le public à venir tester l’accessibilité de la cour de ce bâtiment emblématique en fauteuil roulant manuel et en se bandant les yeux, puis visiter la salle du Grand Conseil avec un guide qui nous en présentera le nouveau visage.
Les architectes conseils, accompagnés des personnes en situation de handicap apporteront leur expertise technique et d’usage, pour raconter aux visiteurs les problématiques d’accessibilité de ce haut lieu patrimonial et politique.
